Quatre jours de festival à Namur, ça va être court !

09/11/10 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Le Festival du Court Métrage de Namur entame sa 32ème édition dès le 16 novembre. Au programme deux compétitions sous le signe de l'Europe.

Quatre jours de festival à Namur, ça va être court !

Du 16 au 20 novembre, le Media 10-10, le festival du court métrage de Namur, reprend possession de la Maison de la culture. Nous retrouverons cette année deux compétitions. D'abord, l'habituelle compétition de courts métrages produits ou co-produits par un ressortissant belge de la Communauté française. Ensuite, une compétition OVNI, objets visuels non identifiés, ouverte aux ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse. Pendant ces quelques jours, 39 films seront projetés en 6 séances dans la catégorie classique et 22 autres seront diffusés en 3 séances pour la catégorie OVNI. La projection des films primés au palmarès aura lieu au Caméo 2, le 21 novembre.

Pour les plus jeunes, deux séances seront aussi organisées sur le thème de l'Europe. L'une pour les 4-7 ans et l'autre pour les 8-12 ans.

La soirée d'ouverture, le mardi 16 novembre, proposera une sélection de courts métrages issus des " Nuits d'or ", une sélection européenne de César, Oscar, Donatello, Goya... La carte blanche du 18 novembre ira, cette année, à l'Institut Albert Jacquard pour son 10ème anniversaire.

Le festival Média 10-10 est l'un des plus ancien festival de courts métrages de Belgique. A l'origine, ce festival avait pour vocation la promotion de courts métrages réalisés exclusivement en Communauté française. Avec le temps, et en cette année de présidence belge de l'Union européenne, il s'est ouvert sur l'extérieur. Cette manifestation ne propose pas que des films mais aussi des séances scolaires, des classes de cinéma, des expositions ou encore des animations musicales.

Plus d'infos sur : http://www.media10-10.be

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires