Quatre arrestations après la mort de Philip Seymour Hoffman

05/02/14 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

Source: Belga

Quatre personnes ont été arrêtées à New York dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'acteur Philip Seymour Hoffman, apparemment d'une surdose d'héroïne, a-t-on appris mercredi de la police.

Quatre arrestations après la mort de Philip Seymour Hoffman

Des fleurs devant l'appartement de Philip Seymour Hoffman à New York. © REUTERS/Carlo Allegri

"Nous avons arrêté quatre personnes hier, trois hommes et une femme", a précisé un porte-parole de la police à l'AFP, ajoutant qu'une "grande quantité" d'héroïne avait été trouvée à leur domicile, dans le sud de Manhattan. Les trois hommes sont âgés de 48, 22 et 57 ans, la femme de 22 ans. Ils sont accusés de possession illicite de drogue.

L'acteur de 46 ans avait été découvert mort sur le sol de sa salle de bains dimanche, une aiguille dans le bras. Une cinquantaine de sachets d'héroïne, des seringues et des médicaments ont été retrouvés dans son appartement de Greenwich village à Manhattan.

Les résultats de l'autopsie, effectuée lundi, n'ont pas encore été rendus publics, mais des analyses ont confirmé que des sachets de drogue retrouvés chez lui contenaient bien de l'héroïne.

Mots d'adieu, fleurs et bougies devant son appartement

Une rose blanche et un petit mot, des bougies et des cartes: les hommages continuent à Manhattan devant l'immeuble où l'acteur Philip Seymour Hoffman est décédé dimanche chez lui à 46 ans, apparemment d'une overdose d'héroïne.

Hoffman était l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywwod et sa mort a créé un énorme choc. A Greenwich village, devant son immeuble au 35 de la rue Bethune, les New-Yorkais sont venus déposer fleurs, bougies, mots d'hommage.

Plusieurs amis sont aussi passés rendre hommage à Hoffman, dont l'actrice Cate Blanchett, vue lundi avec des cadeaux pour les enfants de l'acteur.

Hoffman avait joué dans quelque 50 films, mais était aussi acteur de théâtre. Il avait notamment joué en 2012 le rôle de Willy Loman dans Mort d'un commis voyageur, la pièce d'Arthur Miller à Broadway. "C'était ma nuit la plus magique au théâtre. Repose en paix", indiquait un message accompagné d'une rose blanche.

Un policier surveillait l'entrée de l'immeuble.

En savoir plus sur:

Nos partenaires