Quand Tarantino mélange Django Unchained et Zorro... en BD

19/06/14 à 17:05 - Mise à jour à 20/06/14 à 22:16

Source: Focus Vif

Tarantino poursuivra les pérégrinations de son esclave devenu pistolero et imagine un cross-over avec... Zorro! Une rencontre d'autant plus surprenante qu'elle n'est pas prévue pour être portée à l'écran mais en comics.

Quand Tarantino mélange Django Unchained et Zorro... en BD

Couverture de l'adaptation en comics de "Django Unchained", 7e et dernier tome, chez Vertigo (DC Entertainment) © VERTIGO/DC ENTERTAINMENT

Couverture de l'adaptation en comics de "Django Unchained", 3e tome, chez Vertigo (DC Entertainment)

Couverture de l'adaptation en comics de "Django Unchained", 3e tome, chez Vertigo (DC Entertainment) © VERTIGO/DC ENTERTAINMENT

C'est désormais officiel. Le site Hollywood Reporter a confirmé qu'il y aura bel et bien une suite aux aventures de Django Freeman. Une suite annoncée pas forcément là où on l'attendait puisque le réalisateur projette d'en faire un comic book plutôt qu'un film, ce qui en fait n'est pas tellement surprenant quand on y pense. Fort de son succès l'année passée, Django Unchained avait été adapté en une mini-série de sept comics par Vertigo (DC Entertainment).

Mais pour décider d'en imaginer lui-même la suite en BD, il fallait bien qu'une idée de génie lui passe par la tête. Le genre d'idée un peu folle mais désormais convenue que de voir s'affronter deux géants du comics (Batman contre Superman en est le meilleur exemple)... Sauf qu'à la sauce Tarantino, cela donne toujours quelque chose d'un poil underground. Mais il y aura bien une rencontre de taille: Django Freeman croisera le chemin de Don Diego de la Vega, alias Zorro. Le cinéaste a signé un deal avec l'éditeur de BD américain Dynamite Entertainment (propriété DC Comics) et s'associera avec le scénariste Matt Wagner qui validera le script final. Ce dernier est déjà familier à l'univers du célèbre justicier masqué puisqu'il a écrit plusieurs de ses aventures entre 2008 et 2010 chez Dynamite. "Je suis très excité par l'histoire et aussi à l'idée de collaborer avec Matt", confie Tarantino dans un communiqué de Dynamite Entertainment. "C'est en lisant les aventures de Zorro que j'ai été convaincu que c'était une bonne idée de réunir ces deux icônes. L'histoire qui nous est venue est vraiment palpitante, et je pense que ce sera un nouveau chapitre excitant pour les deux personnages", conclut-il. Un peu de patience encore: la sortie est prévue pour fin 2014.

Par ailleurs, Tarantino prépare une version de quatre heures de Django Unchained destinée à la télévision et, plus réjouissant encore, parce que le western lui va bien, il nous en concocte un nouveau, The Hateful Eight, dont le script avait fuité sur le Web en janvier dernier, le menant dans un premier temps à abandonner son nouveau projet qui, finalement, verra bel et bien le jour. Le tournage commencera en novembre prochain.

Nos partenaires