"Prometheus": la bande-annonce du prochain Ridley Scott

20/03/12 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Ridley Scott dévoile la bande-annonce très attendue de "Prometheus". Avec ce film, le réalisateur d'"Alien" et "Blade Runner" revient à la science-fiction. Sortie prévue le 30 mai prochain.

"Prometheus": la bande-annonce du prochain Ridley Scott

© DR

A l'occasion du WonderCon, le festival annuel consacré aux comics et au cinéma fantastique et de science-fiction en Californie, Ridley Scott a dévoilé la bande-annonce de son prochain film, Prometheus. C'est l'occasion de découvrir quelques éléments du scénario resté très secret jusqu'à présent.

Le film met en scène une équipe de scientifiques qui décryptent une série de découvertes archéologiques. Lorsque l'un d'entre eux découvre qu'il s'agit d'une invitation venue d'une autre planète, une expédition spatiale est organisée avec le vaisseau Prometheus. A l'arrivée, les astronautes découvrent une forme de vie alien, mais pas telle qu'ils l'attendaient. Une menace, dont on ignore la nature, pèse alors sur eux, et même sur l'humanité entière si l'on en croit la bande-annonce.

Au casting du film, on retrouve Charlize Theron (également à l'affiche de l'adaptation de Blanche-Neige, Snow White and the Huntsman, qui sortira en juin prochain), Michael Fassbender (Shame), Noomi Rapace (Millénium de Niels Arden Opley), Logan Marshall-Green (Devil), Patrick Wilson (Insidious) et Idris Elba (Thor).

Si beaucoup de fans retrouveront dans le film des similitudes avec Alien, Ridley Scott soutient que "ce n'est pas un prequel d'Alien, même s'il en comporte l'ADN".

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires