Critique

Portable Life

ROAD MOVIE | Premier long métrage de l’artiste et réalisatrice belge Fleur Boonman, Portable Life trouve dans une quête de soi un fil narratif incertain.

ROAD MOVIE | Cela commence comme un fantasme de cinéma, par une jeune femme faisant du stop sur une route posée sur une étendue désertique. Une voiture s’arrête, et embarque la voyageuse dont l’on apprend bientôt qu’elle s’appelle Sea, partie dériver à la recherche d’elle-même dans un voyage initiatique aux contours et à la temporalité fluctuants, époques, lieux et individus semblant y correspondre au-delà du rationnel. Premier long métrage de l’artiste et réalisatrice belge Fleur Boonman, Portable Life trouve dans cette quête de soi un fil narratif incertain. Si la jeune cinéaste y témoigne d’un incontestable sens plastique, signant des plans d’une ravageuse beauté, son film, pour être assurément personnel, n’en apparait pas moins tapissé de clichés, révélant des continents qui n’ont d’inconnus que l’apparence…

J.F.PL.

Portable Life, road movie de Fleur Boonman. Avec Ella-June Henrard, Rutger Hauer, David Raemakers. 1h25. Sortie: 28/09. **

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