Pomegranates and Myrrh

20/12/11 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

DRAME | Tout commence par un mariage, dans une église de Jérusalem que Zaid, le marié, a quelque mal à rejoindre pour cause de contrôle tatillon à un poste de l'armée israélienne. Pas évident d'être à l'heure quand on est palestinien.

POMEGRANATES AND MYRRH, DRAME DE NAJWA NAJJAR. AVEC YASMINE ELMASRI, ASHRAF FARAH, HIAM ABBASS. 1 H 35. SORTIE: 21/12. **

Pomegranates and Myrrh

© DR

DRAME | Tout commence par un mariage, dans une église de Jérusalem que Zaid, le marié, a quelque mal à rejoindre pour cause de contrôle tatillon à un poste de l'armée israélienne. Pas évident d'être à l'heure quand on est palestinien. Même pour un mariage... Un peu plus tard, des soldats venant confisquer le terrain familial, Zaid se rebellera, et sera envoyé en prison, laissant son épouse à ses inquiétudes. La jeune femme se battra pour faire libérer son mari, tout en préparant un spectacle de danse, sous la direction d'un chorégraphe venu du Liban et que son charme ne laisse pas indifférent... Les héros du 1er film de Najwa Najjar ne sont pas des militants. Ils aspirent tout simplement à une vie normale, où les affaires de coeur ne seraient pas soumises à un agenda politique. Une approche intéressante et touchante, même si la facture de Pomegranates And Myrrh est assez moyenne et même parfois brouillonne, laissant au devant de la scène des comédiens remarquables, Yasmine Elmasri en tête.

L.D.

Nos partenaires