Pixels: les ancêtres des jeux vidéo à l'assaut de la planète

18/03/15 à 15:58 - Mise à jour à 16:16

Pac-Man, les Space Invaders ou encore Donkey Kong quittent leurs bornes d'arcade pour envahir les salles de cinéma. Mais pas en tant que héros ... Ils comptent bien remplacer King Kong et Godzilla.

Pixels: les ancêtres des jeux vidéo à l'assaut de la planète

Pac-Man face à son créateur. © Columbia Pictures

Et si les extraterrestres débarquaient sur Terre mais sous la forme des premières stars du jeu vidéo? L'idée est totalement absurde mais il s'agit pourtant du pitch du prochain blockbuster de Columbia Picture, Pixels. Face à ces envahisseurs vidéo ludiques, Adam Sandler et Kevin James, habitués des comédies dont le scénario tient sur un post-it, mais aussi Michelle Monaghan et Peter "Tyrion Lannister" Dinklage. Sandler y interprète un ancien champion de jeux vidéo, accompagné d'une équipe de joueurs d'arcade. C'est eux qui vont devoir défendre la terre contre les personnages de pixels. Le film, prévu pour juillet, sera réalisé par Chris Columbus à qui on doit notamment les deux premier Harry Potter, Gremlins ou Mrs. Doubtfire.

Cette histoire vous dit peut-être quelque chose et c'est bien normal. Ce film est basé sur un court-métrage français du même nom, sorti il y a 5 ans. Il avait reçu plusieurs prix et avait fait le tour d'Internet avec plus de 5 millions de vues. Il n'en avait pas fallu beaucoup plus à Columbia Pictures pour en acquérir les droits. Est-ce qu'un buzz Internet fait un bon film? Nous aurons la réponse cet été. En attendant, on peut demander à Norman.

Nos partenaires