Philibert

06/04/11 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

COMEDIE | Pour retrouver son rang, et se venger du lâche bourreau de son père, Philibert en fera beaucoup... mais pas assez pour faire oublier les faiblesses d'un film d'aventures en costume aussi navrant que lourdement parodique. Jérémie Renier nous avait habitués à mieux.

Philibert

Jérémie Renier nous avait habitués à bien choisir ses rôles. Mais le jeune comédien belge, qu'on verra bientôt en... Claude François, n'a pas eu raison d'aller jouer les preux héros de cape et d'épée dans Philibert. Il échappe certes au ridicule là où d'autres membres de la distribution (Manu Payet, calamiteux) s'enfoncent, mais il n'en flirte pas moins de très près avec le grotesque dans son personnage de fils de paysan apprenant qu'il est en réalité le rejeton d'un noble assassiné.

Pour retrouver son rang, et se venger du lâche bourreau de son père (Alexandre Astier, plutôt bien en méchant caricatural), Philibert en fera beaucoup... mais pas assez pour faire oublier les faiblesses d'un film d'aventures en costume aussi navrant que lourdement parodique. Trois bons gags, c'est bien peu! On espère qu'au moins Sylvain Fusée et son équipe se sont bien amusés au tournage. Car pour ce qui est du spectateur...

Philibert, comédie de Sylvain Fusée, avec Jérémie Renier, Alexandre Astier, Manu Payet. 1h43.

L.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires