Pauline détective

02/10/12 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

COMÉDIE | Le personnage de la femme curieuse et d'esprit romanesque s'improvisant détective dans des circonstances tragi-comiques et sur le mode de la comédie d'humour noir est devenu le fonds de commerce de Pascal Thomas.

Pauline détective

© DR

PAULINE DÉTECTIVE, COMÉDIE DE MARC FITOUSSI. AVEC SANDRINE KIBERLAIN, AUDREY LAMY, CLAUDIO SANTAMARIA. 1H41. SORTIE: 03/10. **

COMÉDIE | Le personnage de la femme curieuse et d'esprit romanesque s'improvisant détective dans des circonstances tragi-comiques et sur le mode de la comédie d'humour noir est devenu le fonds de commerce de Pascal Thomas depuis Mon petit doigt m'a dit, qu'ont suivi Le crime est notre affaire et tout récemment Associés contre le crime. Marc Fitoussi revendique aujourd'hui une part de ce marché spécifique, ludique et populaire. Sur les brisées de l'excellente Catherine Frot chez Thomas, il offre à Sandrine Kiberlain un rôle de journaliste au magazine Détective prenant des vacances en Italie pour se remettre d'une déception sentimentale, et y dénouant (sans qu'on lui ait rien demandé) une affaire de meurtre survenu dans l'hôtel où elle séjourne. L'actrice est comme souvent épatante, mais le réalisateur du plus original et réussi Copacabana n'évite pas les clichés.

Nos partenaires