ParaNorman

21/08/12 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

ANIMATION | Opérer le mariage du film de zombies et de l'animation à vocation familiale n'était pas chose évidente. Paranorman relève le défi avec une inventivité louable.

ParaNorman

© DR

Film d'animation de Sam Fell et Chris Butler. Avec les voix de Kodi Smit-McPhee, Tucker Albrizzi, Anna Kendrick. 1h27. Sortie: 22/08. ***

ANIMATION | Opérer le mariage du film de zombies et de l'animation à vocation familiale n'était pas chose évidente. Paranorman relève le défi avec une inventivité louable, propre à réjouir tout à la fois les amateurs de fantastique et une jeune génération que Tim Burton et quelques autres ont largement familiarisée avec l'étrange et le délicieusement inquiétant. C'est l'histoire d'un petit garçon pas tout à fait comme les autres, puisqu'il parle aux morts et sera appelé à mettre un terme à une ancestrale malédiction menaçant la ville où il habite. L'humour est au rendez-vous, l'épouvante aussi, mais à dose homéopathique, histoire de ne pas donner trop de cauchemars aux plus jeunes spectateurs (à partir de 8 ans). Avec un soupçon de poésie en prime!

Nos partenaires