Paperman, le court-métrage de Disney est en ligne

01/02/13 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Nominé aux Oscars dans la catégorie court-métrage, Paperman de Disney est entièrement visible sur youtube. Une petite perle du cinéma d'animation signé Disney.

Paperman, le court-métrage de Disney est en ligne

6 minutes 30 de poésie. C'est le temps qu'il a fallu à Disney pour conquérir le coeur de milliers de spectateurs et d'internautes avec son dernier court-métrage Paperman. Diffusé jusqu'à présent dans les salles de cinéma avant " Les mondes de Ralph ", le film a été mis en ligne ce mardi sur youtube.

Nominé aux Oscars dans la catégorie " Short ", Paperman brille par sa simplicité, son esthétique classique en noir et blanc. Les images de synthèse s'allient au dessin traditionnel, le tout pour mieux illustrer ce conte de fée des Temps modernes.
Disney renoue ainsi avec les classiques d'animation. Il a été réalisé par John Kahrs, animateur vedette de l'école Pixar. La force du film est de s'inscrire dans le , afin que le spectateur puisse très rapidement s'identifier aux personnages. Ainsi, le jeune héros semble avoir une vie banale, qui correspond au classique "métro-boulot-dodo".

La vidéo plaît et circule sur internet. Le public réagit abondamment sur Twitter (#Paperman). Mais plaira-t-il aux professionnels de l'Académie des Oscars qui devront choisir le meilleur court-métrage au cours de la 85e cérémonie, le 24 février prochain. Paperman y est en compétition avec The Longest Daycare (ayant pour héroïne Maggie Simpson), Fresh Guacamole de PES, Adam and Dog de Minkyu Lee et Head Over Heels de Timothy Reckart.

En savoir plus sur:

Nos partenaires