Pacific Rim(e) avec suite pour Guillermo Del Toro

17/10/13 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Lexpress.fr

Guillermo Del Toro a révélé au site IGN, être en train d'écrire une suite à Pacific Rim... sans savoir si Pacific Rim 2 verra effectivement le jour.

Pacific Rim(e) avec suite pour Guillermo Del Toro

Guillermo Del Toro © REUTERS

Les robots géants de Pacific Rim feront-ils leur retour sur grand écran? C'est visiblement le souhait de Guillermo Del Toro. À l'occasion de la sortie de son film en Blu-Ray, le réalisateur a confié au site IGN qu'il planchait déjà sur une suite, en compagnie de Travis Beacham, qui avait déjà écrit le premier volet.

"Nous sommes en train d'écrire une séquelle, a-t-il annoncé. Travis Beacham et moi sommes en phase d'écriture active. Savoir si nous aurons le feu vert ou non n'est définitivement pas de mon ressort".

La décision finale reviendra en effet aux producteurs, qui ne semblent pas enthousiastes à l'idée de se relancer dans l'aventure. Il faut dire que Pacific Rim avait été un semi-échec au box-office. S'il a rapporté plus de 400 millions de dollars -ce qui est loin d'être négligeable- il avait tout de même couté la bagatelle de 190 millions.

De plus, les recettes sur le marché domestique, toujours primordiales dans les calculs des majors, avaient été plus que décevantes. Le film avait peiné à rapporter la moitié de la somme investie, terminant laborieusement son parcours au-dessus de la barre des 100 millions.

Le succès sur le marché asiatique, où il avait rapporté 111 millions en Chine (un record) sera-t-il suffisant pour convaincre la Warner de miser sur un deuxième volet ? Affaire à suivre...

Mikael Yung

En savoir plus sur:

Nos partenaires