Ouverture d'une salle de cinéma VIP

03/03/11 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

L'Utopolis de Malines est la première chaine de cinéma à ouvrir une salle VIP en Belgique, offrant au public un confort et un service de qualité incomparable. Un concept de plus en plus répandu...

Ouverture d'une salle de cinéma VIP

© Aventure

Le concept des salles de cinéma VIP a vu le jour en Australie, où la firme Gold Class à déjà implanté plus de 10 complexes qui ont inspiré l'Europe pour ce tout nouveau genre de divertissement. Luxe, calme, repas et boissons dignes d'un grand restaurant en sont les principaux atouts.

L'Utopolis Pour la somme de 14 euros, les cinéphiles de l'Utopolis de Malines sont désormais accueillis dans une toute nouvelle salle de cinéma. Ici pas de bousculade: une entrée particulière a été spécialement aménagée pour ses occupants. À l'entrée, une coupe de champagne est offerte à tous les spectateurs. La salle est composée de 50 sièges extra-larges et confortables, sur lesquels on peut retrouver une série de boutons permettant de passer commande de boissons et tapas durant le film. Pour celles et ceux qui aiment aller au cinéma en amoureux, la salle dispose d'une série de "love seat" permettant de s'asseoir à deux et de se serrer l'un contre l'autre pendant les scènes romantiques ou effrayantes.

Avec l'ouverture de cette salle, le complexe Utopolis espère attirer un public plus âgé intéressé par une soirée cinéma cosy et reposante.

L'Aventure À Bruxelles, dans la galerie du centre, le cinéma l'Aventure vous propose 3 salles VIP de respectivement 111, 71 et 44 places. Pour 9 euros, vous serez accueilli dans ce cinéma vieux de presque 60 ans, entièrement restauré en 2010. Des salles au confort extrême dans lesquelles vous ne risquez pas d'entendre votre voisin mâchonner du popcorn ou boire goulûment à la paille dans son gobelet. Et pout cause: toutes les "crasses" alimentaires sont proscrites dans ses salles. L'une d'entre elles peut même être louée par des particuliers qui souhaiteraient organiser une séance privée ou une partie de jeux vidéo sur grand écran. On y retrouve également les "love seat", si chers aux amoureux.

Maintenant que les salles cinéma sont aussi confortables que nos salons, plus aucune excuse pour ne pas sortir de chez soi...si ce n'est peut-être le prix.

Marie Devroede (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires