OSS 117 3: « Soit vous retravaillez le scénario, soit vous ne faites pas ce film »

Jean Dujardin dans OSS 117: Rio ne répond plus © ISOPIX

Réalisateur des deux premiers volets des aventures de l’espion français, Michel Hazanavicius a annoncé qu’il ne dirigerait pas le troisième. Une nouvelle qui a poussé certains fans à lancer une pétition pour que le film ne soit pas tourné si Hazanavicius n’était pas derrière la caméra.

Coup de tonnerre à Romainville. Non, ce n’est pas le titre du prochain OSS 117, mais c’est bien un coup de tonnerre qui s’est produit lors de la 17e rencontre Art et Essai Patrimoine/Répertoire de Romainville. Michel Hazanavicius, oscarisé pour The Artist et réalisateur des deux premiers film des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, a annoncé qu’il n’ajouterait pas son nom au troisième. La raison? « Je n’aime pas le scénario et je suis sur un autre film« , a-t-il déclaré lors de la rencontre, faisant allusion au film d’animation Little Jules Verne, qu’il coscénarise.

Une nouvelle qui a tout sauf ravi le très large fan club d’OSS 117, qui a directement crié au scandale, lançant une pétition pour qu’il n’y ait pas de OSS 117 3 sans Michel Hazanavicius. Dans cette pétition, on peut lire: « Michel Hazanavicius a expliqué qu’il ne réaliserait pas ce nouvel opus. En cause, le fait qu’il n’aime pas le scénario! S’il y a bien une personne à qui l’on peut faire confiance pour ces films, c’est bien lui. Pour éviter le massacre de cette franchise, nous demandons une chose à Gaumont: on ne veut pas d’un autre réalisateur pour OSS 117 3. » Et le communiqué se termine par « soit vous retravaillez le scénario, soit vous ne faites pas ce film« .

Des fans bien sûrs d’eux que le résultat sera mauvais avant même d’avoir vu le film. Comme quoi, ce serait la mode ces temps-ci de juger des oeuvres avant leur publication.

La pétition compte aujourd’hui plus de 5500 signatures. Pas certain que ça soit assez convainquant pour pousser Gaumont à ne pas produire le film.

Guillaume Scheunders

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content