"On the Road": la bande-annonce du film

12/03/12 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

La bande-annonce de l'adaptation du roman de Jack Kerouac a été dévoilée. "On the Road", réalisé par Walter Salles, sortira dans les salles en mai prochain.

"On the Road": la bande-annonce du film

© DR

On the Road est l'adaptation du célèbre roman homonyme de Jack Kerouac. Publié en 1957, le roman phare de la Beat Generation raconte de manière presque autobiographique les aventures de l'auteur et de ses compagnons de route. Francis Ford Coppola possède les droits d'adaptations cinématographiques du roman depuis 1968. Un tournage était prévu en 2001 après que le scénario ait été écrit par Russel Banks mais il n'aura jamais lieu. Le film ne sortira donc que cette année, réalisé par Walter Salles (Diarios de motocicleta). Francis Ford Coppola reste, quant à lui, l'un des producteurs exécutifs du film.

On the Road raconte l'histoire de Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais qui, au lendemain de la mort de son père, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.

Dans les rôles principaux, on retrouve de jeunes acteurs en vogue. Sal Paradise est interprété par Sam Riley (Control), Dean Moriary par Garrett Hedlund (Tron: Legacy) et Marylou par Kristen Stewart (Twilight). Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Amy Adams font également partie du voyage.

Le film sortira pendant le Festival de Cannes. Cela laisserait-il entrevoir une sélection pour la Quinzaine des Réalisateurs ?

Julie Mouvet (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires