Naomi Watts interprétera Lady Di au cinéma

10/02/12 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

L'actrice australienne d'origine britannique jouera le rôle de la princesse Diana dans un film relatant les deux dernières années de sa vie. Caught in Flight décrit la période où l'ex-femme du prince Charles était parvenue à "un véritable bonheur personnel", peu avant sa mort dans un accident de voiture à Paris en 1997.

Naomi Watts interprétera Lady Di au cinéma

© AFP/Jason Merritt

Naomi Watts endossera le rôle de la princesse du peuple dans Caught in Flight. Les producteurs ont annoncé jeudi que le film sera centré sur sa relation avec le docteur Hasnat Khan et sur son activité humanitaire. Le réalisateur Olivier Hierschbiegel a décrit le film comme "une histoire d'amour entre une princesse emprisonnée dans une tour et un homme ordinaire". Relation que le docteur a fini par juger impossible et qui conduira la princesse Diana à se consoler dans les bras de Dodi Fayed.

Initialement, c'est l'actrice Jessica Chastain qui devait incarner la princesse Diana. Naomi Watts s'est tout de même dite très flattée de pouvoir interpréter le rôle de Lady Di. "C'est un si grand honneur de pouvoir jouer un rôle aussi iconique. La Princesse Diana était admirée partout dans le monde et je suis pressée de relever le défi de l'incarner à l'écran", a déclaré l'actrice. Le tournage du film débutera dans le courant de l'année 2012.

Naomi Watts, remarquée dans Mulholland Drive de David Lynch en 2001, avait été nommée en 2004 pour l'Oscar de la meilleure actrice pour le film 21 grammes d'Alejandro Gonzales Inarritu.

A.C. (stg), avec Belga

Nos partenaires