MyFrenchFilmFestival, clap 4e

17/01/14 à 10:33 - Mise à jour à 10:34

Source: Focus Vif

Trois ans après son lancement, le festival de cinéma en ligne MyFrenchFilmFestival est un succès incontestable, dont attestent les quelque 750.000 films visionnés dans 189 pays en 2013.

MyFrenchFilmFestival, clap 4e

My French Film Festival.com © DR

Pour sa quatrième édition, du 17 janvier au 17 février prochains, le concept de la manifestation est inchangé (même si sensiblement élargi): afin de mieux faire connaître le cinéma français (et au-delà), dix longs métrages récents et autant de courts sont présentés en compétition. Et accessibles un mois durant, en treize langues et dans le monde entier, sur la plateforme MyFrenchFilmFestival.com, de même que sur les plateformes partenaires (au rang desquelles Universciné).

Parmi les films soumis au vote du public, mais aussi d'un jury de cinéastes présidé par Jean-Pierre Jeunet, on pointera La fille du 14 juillet d'Antonin Peretjatko, Mariage à Mendoza d'Edouard Deluc, et autre Mobile Home de François Pirot, l'un des deux films belges sélectionnés aux côtés du Cri du homard, court métrage multi-primé de Nicolas Guiot. S'y ajoutent diverses toiles inédites en Belgique, au rang desquelles J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire, ou Au galop de Louis Do de Lencquesaing. Deux productions québécoises sont encore présentées hors-compétition, de même que, incursion du programme dans le patrimoine, la version restaurée des Parapluies de Cherbourg. Afin que la fête soit complète, le chef-d'oeuvre enchanté de Jacques Demy, Palme d'or à Cannes en 1964, sera accessible gratuitement ce 17 janvier, pour l'ouverture du Festival.

En savoir plus sur:

Nos partenaires