Monstres Academy domine le box-office américain dès sa sortie

24/06/13 à 11:13 - Mise à jour à 15:54

Monstres Academy, l'improbable rencontre entre le petit cyclope vert et le colosse à fourrure bleue, Mike et Sulley, dominait le box-office nord-américain dès le week-end de sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Monstres Academy domine le box-office américain dès sa sortie

© DR

Le 14e long métrage du studio multi-oscarisé Pixar, réalisé par Dan Scanlon, où on découvre comment les compères se sont rencontrés à l'université, a amassé 82 millions de dollars depuis vendredi.

Le film réalisé par Marc Forster, avec Brad Pitt dans le rôle du père de famille, a dégagé 66 millions de dollars de recettes.

Man of Steel, le nouveau Superman incarné par le Britannique Henry Cavill, qui s'était envolé à la première place pour sa sortie la semaine dernière est retombé sur la troisième marche, avec 41,2 millions de dollars (210 millions en deux semaines).

La quatrième place est occupée par la comédie de copains C'est la fin avec James Franco et Jonah Hill, qui amasse 13 millions de dollars (près de 58 millions sur deux semaines).

Tombé du troisième au cinquième rang, un film réalisé par un Français, Louis Leterrier, Insaisissables, qui relate les braquages époustouflants de quatre illusionnistes traqués par le FBI avec Morgan Freeman, Woody Harrelson, Michael Caine et Jesse Eisenberg, empoche près de 7,9 millions de dollars (94,4 millions en quatre semaines).

Fast and Furious 6 et ses belles voitures chutent de la quatrième à la sixième place en s'adjugeant 4,7 millions de recettes, portant son total à 228,4 millions en cinq semaines.

A la septième place, Les Stagiaires, avec Vince Vaughn et Owen Wilson, une comédie sur deux quadragénaires décrochant un stage chez Google, réalise 3,4 millions de dollars (38,4 millions au total en trois semaines).

Il est suivi à la huitième place par le thriller d'épouvante American Nightmare avec Ethan Hawke, qui imagine un futur proche en Amérique dans lequel tous les crimes sont permis une nuit par an, qui empoche 3,4 millions de dollars (59,4 millions en trois semaines).

A la neuvième place, Star Trek Into Darkness amasse 3 millions de dollars (216,6 millions au total en six semaines) devant le super-héros Iron Man 3, qui stagne à la dixième place en amassant près de 2,2 millions de dollars pour sa huitième semaine d'exploitation (403,1 millions au total).

Nos partenaires