Critique

Monsieur Papa

© DR

COMÉDIE | Marius ne va pas bien. Le petit garçon de 12 ans décroche de l’école, et en vient à commettre un larcin, plongeant dans l’inquiétude une maman qui sait bien la cause du malaise de son fils: l’absence d’un père que l’enfant n’a pas connu, et qui ne reviendra jamais.

COMÉDIE | Marius ne va pas bien. Le petit garçon de 12 ans décroche de l’école, et en vient à commettre un larcin, plongeant dans l’inquiétude une maman qui sait bien la cause du malaise de son fils: l’absence d’un père que l’enfant n’a pas connu, et qui ne reviendra jamais. En désespoir de cause, la mère aura une fausse bonne idée: demander à un quidam de se faire passer pour le paternel et décevoir le gamin, mettant fin à ses rêves de retrouvailles heureuses…

De cette situation de départ on ne peut moins crédible, Kad Merad tire un film aussi bien intentionné que peu abouti. L’acteur devenu réalisateur se donne le rôle du faux papa prodigue, et n’y brille guère face au jeune Gaspard Meier-Chaurand (Marius) et à Michèle Laroque (embarrassante dans le personnage de la maman). Après plusieurs navets de rang, voici que le comédien, pourtant fort bon naguère dans Je vais bien, ne t’en fais pas et Bienvenue chez les Ch’tis,creuse lui-même l’ornière où sa carrière s’enfonce de plus en plus tristement…

Monsieur Papa, de Kad Merad, avec Kad Merad, Michèle Laroque, Vincent Perez. 1h30.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Louis Danvers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content