Moins d’un mois avant les Oscars, Argo sacré par le syndicat des acteurs

© DR
FocusVif.be Rédaction en ligne

A moins d’un mois des Oscars, le film de Ben Affleck a été récompensé par le trophée du meilleur film dramatique, dimanche soir, lors de la cérémonie organisée par le Syndicat des acteurs américains (SAG).

La veille, Argo avait déjà remporté le prix décerné par le Syndicat des producteurs américains (PGA), quelques semaines après avoir été désigné meilleur film lors des Golden Globes -une cérémonie au cours de laquelle Ben Affleck avait aussi reçu le prix du meilleur réalisateur.

Le film, qui raconte la rocambolesque histoire de l’exfiltration de diplomates américains pendant la révolution iranienne de 1979, réfugiés à l’ambassade du Canada à Téhéran, est nommé dans sept catégories pour les Oscars, qui auront lieu le 24 février.

Le SAG a également récompensé dimanche soir Daniel Day-Lewis -lui aussi sacré lors des Golden Globes- pour son interprétation du 16e président américain dans Lincoln, de Steven Spielberg. L’acteur irlando-britannique fait aussi figure de favori pour décrocher un 3e Oscar.

Jennifer Lawrence a empoché le trophée récompensant la meilleure actrice, pour son rôle dans Happiness Therapy.

Tommy Lee Jones, qui incarne un élu opposé à l’esclavage dans Lincoln, et Anne Hathaway, qui chante aux côtés de Hugh Jackman dans la comédie musicale Les Misérables, ont été sacrés meilleurs acteurs dans un second rôle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content