Meryl Streep, présidente de la 66e Berlinale

16/10/15 à 15:16 - Mise à jour à 15:37

Source: La Libre

Meryl Streep sera la présidente de la 66e édition du Festival international du film de Berlin qui se tiendra du 11 au 21 février 2016.

Meryl Streep, présidente de la 66e Berlinale

Meryl Streep lors de la 56e édition de la Berlinale. EPA/JAN WOITAS © EPA

"La responsabilité est quelque peu intimidante, puisque je n'ai jamais été présidente de quoi que ce soit, et j'espère que je peux être à la hauteur du niveau établi par les éminents jurés de ces dernières années", a humblement déclaré l'actrice. Avec ses trois Oscars dont dix-neuf nominations, l'actrice la plus récompensée du 7e art succède ainsi à Darren Aronofsky, réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan.

Depuis sa création en 1951, la Berlinale est devenue l'une des principales rencontres du cinéma international. L'année passée, son Ours d'Or avait été décerné à Taxi Téhéran, le faux documentaire de Jafar Panahi.

Une actrice impressionnante

Meryl Streep, qui se destinait pourtant à une carrière de cantatrice, est aujourd'hui l'une des actrices les plus respectées d'Hollywood. Après ses débuts au théâtre et à la télévision avec la série Holocauste qui lui vaut un Emmy Award, elle joue pour la première fois au cinéma dans Julia où elle incarne un petit rôle aux côtés de Jane Fonda. C'est un an plus tard, dans Voyage au bout de l'enfer, qu'elle atteint la consécration. Suite à ce succès, Woody Allen lui offre un rôle dans Manhattan, l'un de ses chefs d'oeuvre. En 1980, elle gagne un Oscar et un Golden Globe en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour le film Kramer contre Kramer. Appréciée pour la justesse et la sobriété de son jeu, les récompenses ne cesseront ensuite plus de tomber. Le Choix de Sophie, Out of Africa, Un cri dans la nuit, Le diable s'habille en Prada et La Dame de Fer sont quelques-uns de ses plus grands succès.

En savoir plus sur:

Nos partenaires