Matthias Schoenaerts dans une mini-série HBO aux côtés de Casey Affleck

02/02/15 à 14:10 - Mise à jour à 14:14

Source: Focus

Matthias Schoenaerts sera bientôt à l'affiche d'une mini-série historique sur la chaîne américaine HBO. Il donnera la réplique à Casey Afflec dans "Lewis and Clark".

Matthias Schoenaerts dans une mini-série HBO aux côtés de Casey Affleck

Matthias Schoenaerts. © Reuters

Matthias Schoenaerts (Rundskop, De rouille et d'os), le "petit" Belge qui monte, qui monte qui monte, jusqu'à être bientôt à l'affiche d'une mini-série historique sur la chaîne américaine HBO. Il donnera la réplique à Casey Afflec dans "Lewis and Clark". Cette fiction en 6 épisodes est annoncée comme étant la série la plus ambitieuse depuis The Pacific. Elle retracera la première expédition vers l'ouest des États-Unis, au début du XIXe siècle. Coproduite par National Geographic Entertainment, elle focalisera sur la vie des célèbres explorateurs Meriwether Lewis et William Clark.

Casey Affleck (Gone Baby Gone) , qui n'est autre que le jeune frère de Ben Affleck, incarnera Meriwether Lewis, explorateur et ancien capitaine de l'armée américaine qui fut aussi secrétaire particulier de Thomas Jefferson en 1801 tandisque Matthias Schoenaerts sera William Clark. Et comme producteurs, la série pourra se targuer de grands noms, on cite Brad Pitt, Tom Hanks ou encore Edward Norton.

La renommée de l'acteur belge, César du meilleur espoir masculin en 2013 pour De rouille et d'os, franchit maintenant l'Atlantique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires