Martin Scorsese travaille sur une série sur Cortés pour HBO

19/11/14 à 13:55 - Mise à jour à 13:54

Après Marco Polo sur Netflix, c'est au tour du célèbre conquistador de faire l'objet d'une série. Martin Scorsese réalisera le projet et Benicio Del Toro en est le producteur.

Martin Scorsese travaille sur une série sur Cortés pour HBO

Martin Scorsese © DR

Non content de déjà travailler sur la série Boardwalk Empire, Martin Scorsese se lance à présent dans une nouvelle aventure. Et pas n'importe laquelle, étant donné qu'il s'agit d'une des épopées les plus célèbres de l'histoire, celle du tristement renommé conquistador, Hernán Cortés.

Le scénariste et producteur exécutif de la série n'est nul autre que Chris Gerolmo, scénariste de Mississipi Burning d'Alan Parker. Quant à Scorsese, il participe également à l'écriture du scénario et réalisera la série. Benicio Del Toro, qui est, lui aussi, producteur exécutif, envisage d'interpréter le rôle principal.

La série vise donc à raconter l'histoire de la conquête de l'empire Aztèque par Cortés, envoyé par Charles Quint. On y verra également la maya Malinche, qui l'a aidé à y parvenir ainsi que le chef des Aztecs, Montezuma. Ce drame historique jonglera entre la gloire de Cortés lors de sa conquête du Mexique, les richesses qu'il a procuré à L'Espagne et sa responsabilité dans un massacre qui eut pour conséquence la disparition d'une des plus grandes civilisations de l'histoire.

Scorsese avait remporté un Emmy award pour le pilote de Boardwalk Empire, qui fût sa première réalisation télévisuelle. Il travaille actuellement sur le pilote d'un autre projet (également pour HBO), qui dépeindra le business de la drogue et du sexe dans le milieu rock des années 70. Mick Jagger participera également à ce drame rock n'roll, qui n'a pas encore de titre.

Steven Spielberg prévoit quant à lui de réaliser, lui aussi, un film sur l'histoire de Cortés.

Alors que HBO prévoit déjà une nouvelle série pour 2015, Westworld, ainsi que la deuxième saison de True Detective, la cinquième de Game of Thrones ou encore la deuxième de The Leftovers, la célèbre chaîne américaine ne lésine pas sur les nouveaux projets. Et on ne s'en plaindra pas.

Nos partenaires