Martin Scorsese à Rome pour les cinquante ans de "La Dolce Vita"

26/10/10 à 08:59 - Mise à jour à 08:59

Le réalisateur américain Martin Scorsese se rendra à Rome à l'occasion du festival du cinéma de Rome où l'on mettra à l'honneur, dimanche, le chef d'oeuvre "La Dolce Vita" de Federico Fellini.

Martin Scorsese à Rome pour les cinquante ans de "La Dolce Vita"

© DR

Le réalisateur américain Martin Scorsese se rendra à Rome dimanche pour assister à la première mondiale de la restauration en version numérique du célèbre film La Dolce Vita de Federico Fellini, ont annoncé lundi les organisateurs, la maison de mode italienne Gucci. Cette projection, prévue dans le cadre du Festival du cinéma de Rome, marque le 50e anniversaire de la sortie de ce film-culte.

"La Dolce Vita est un film qui a ouvert la voie à un nouveau monde caractérisé par l'obsession du style, de la mode et des célébrités (...) aidant à exporter le style italien et à créer une image culturelle du pays dans le monde", ajoute Gucci. Le film, l'un des plus connus au monde, a popularisé par ailleurs le mot "paparazzi", du nom du photographe dans le film (Paparazzo), immortalisant des lieux et des scènes, comme celle du baiser entre Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans la fontaine de Trevi.

Le festival du cinéma de Rome se tient du 28 octobre au 5 novembre et il sera dédié cette année au Japon, avec la présence aussi de 16 longs métrages venus des Etats-Unis, du Mexique, d'Irlande, du Danemark ou de Belgique et plusieurs co-productions françaises.

Focus.be, avec Belga

Nos partenaires