Mars, et Ridley Scott repart!

05/06/15 à 10:49 - Mise à jour à 08/06/15 à 14:52

Dans The Martian, le prochain film de science-fiction de Ridley Scott, Matt Damon jouera un astronaute livré à lui-même sur Mars.

Mars, et Ridley Scott repart!

Le réalisateur et producteur Ridley Scott pose lors de la présentation de son film "Exodus: Gods and Kings" à Paris © REUTERS

Mars, et Ridley Scott repart!

Ridley Scott revient à la science-fiction avec The Martian (Seul sur Mars, en français) dont la sortie est prévue pour le 2 décembre 2015. Le réalisateur met en scène et coproduit une histoire adaptée du livre éponyme The Martian d'Andy Weir dans laquelle, au cours d'une mission sur Mars, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est supposé mort par son équipe suite à un violent orage. Il est abandonné sur place par son équipage. Mais Watney survit et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne peut compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen de faire savoir à la Terre qu'il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener "le Martien" sur Terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d'organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage. Au fur et à mesure que ces histoires d'incroyable bravoure se révèlent au grand jour, le monde entier oeuvre pour assurer le retour de Watney sain et sauf.

Les premières images du film ont été dévoilées par le magazine Empire. UPDATE: depuis, un premier teaser a été dévoilé, à voir ci-dessous:

De Blade Runner (dont la suite est d'ailleurs également en chantier) à Gladiator en passant par Thelma et Louise, le moins que l'on puisse dire est que la filmographie de Ridley Scott est éclectique. Le réalisateur et producteur britannique âgé de 77 ans a tout de même un penchant certain pour la science-fiction. En témoignent ses réalisations de Blade Runner en 1982, Alien, le huitième passager en 1979, Promotheus, son préquel sorti en 2012 et sa participation aux décors de quelques séries télé de science-fiction.

Avec seulement 27 réalisations à son actif, l'homme choisit également avec soin les films qu'il veut produire.

Après The Martian, le prochain film auquel il s'attaquera sera Lords of Chaos, qu'il coproduira avec Vice. Le film est inspiré du livre du même nom et raconte les débuts sanglants du mouvement black metal norvégien des années '80, lové dans une Norvège endormie. Le tournage du film débutera en automne prochain en Norvège. Avec meurtres et satanisme en prime. Frissons garantis.

Nos partenaires