Mario Bros de nouveau adapté au cinéma?

15/12/14 à 11:42 - Mise à jour à 14:17

Un projet d'adaptation du jeu vidéo Mario Bros est actuellement en discussion. On peut s'attendre à une franchise de plusieurs films.

Mario Bros de nouveau adapté au cinéma?

Super Mario Bros. (1986), le jeu le plus vendu du créateur Nintendo. © Nintendo

Des discutions privées, un scénario de James Bond et maintenant un projet entre Nintendo et Sony pour une adaptation au cinéma. La pèche aura été plutôt bonne pour les hackers à l'origine du piratage de Sony.

Un échange de mails entre le producteur Avi Arad et le coprésident de Sony Pictures, Amy Pascal, laisse entendre que Nintendo a donné son accord pour la réalisation d'un film Mario Bros. Le producteur hacké tient à préciser que les discussions sont toujours en cours sur le sujet. Cependant, l'échange d'e-mail sous-entend qu'il n'y aurait pas qu'un film à la clé de ce partenariat. Une franchise Mario avec 3 ou 4 films pourrait voir le jour!

Le studio Columbia Pictures, du groupe Sony, a l'habitude des adaptations de jeux vidéo à l'écran. Ils ont notamment réalisé des films tels que Space Invaders, Pac Man et Donkey Kong. Mario Bros est par contre un projet délicat. Le jeu mettant en scène les deux super plombiers Mario et Luigi est un géant du jeu vidéo et connu du monde entier. Autant dire que le film sera attendu au tournant par les fans et la critique.

Précisons que ce ne sera pas la première apparition des deux plombiers à l'écran. En 1993, Super Mario Bros, un film de Rocky Morton et Annabel Jankel, sortait dans les salles. Il racontait l'histoire d'un peuple de dinosaures vivant pacifiquement sur la terre, jusqu'à l'enlèvement de Daisy, une archéologue, par Koopa. Luigi et Mario partiront à sa rescousse.

Le film est un véritable flop. Que ce soit auprès du public ou de la critique, il ne plait tout simplement pas. Le film mettait pourtant en scène des acteurs de renom comme Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Lee Hopper ou encore Fiona Shaw. Mais la performance des acteurs n'aura pas suffit au succès de ce film. Espérons que le partenariat Nintendo-Sony (s'il a effectivement lieu) fera mieux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires