Malavita: Luc Besson engage Martin Scorsese comme producteur

11/02/13 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Martin Scorsese devient le producteur exécutif de Malavita, le prochain film de Luc Besson. Le réalisateur américain était jusqu'à présent le conseiller artistique informel du film.

Malavita: Luc Besson engage Martin Scorsese comme producteur

© Reuters

Malavita, le prochain long métrage de Luc Besson, sortira dans les salles belges le 23 octobre prochain. Jusqu'à présent, Scorsese apportait son savoir-faire artistique au film. Ce lundi, il a été engagé par Luc Besson en tant que producteur exécutif, a annoncé la société française Europacorp. Il collaborera ainsi avec le réalisateur français tout au long de la post-production et du montage.

Le film retrace l'histoire des Manzoni, une famille de mafieux qui doit partir vivre au fin fond de la Normandie dans le cadre du Programme fédéral de protection des témoins du gouvernement américain. Malgré leurs efforts d'intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s'agira de régler les petits soucis du quotidien.

Tiré du roman de Tony Benacquista, Malavita sera interprété par Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones. Le film marquera une nouvelle immersion dans le monde mafieux pour eux, puisque Michelle Pfeiffer doit sa renommée à son rôle dans le célèbre Scarface et Robert De Niro a, entre autres, incarné le célèbre Vito Corleone dans Le Parrain 2.

Alba Salto (Stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires