Magritte du cinéma: la tournée des lauréats

11/03/16 à 15:08 - Mise à jour à 15:09

Amoureux du cinéma belge, vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir les films qui ont remporté les Magritte cette année? Séance de rattrapage grâce à la première "Tournée des Lauréats" des Magritte du Cinéma, du 18 au 20 mars, à Bruxelles et en Wallonie.

Magritte du cinéma: la tournée des lauréats

Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, de retour au cinéma. © DR

"La Tournée des Lauréats", une nouvelle initiative organisée par l'Académie André Delvaux, se déroulera du 18 au 20 mars pour projeter les films qui ont remporté les Magritte du Cinéma lors de la cérémonie du 6 février dernier. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir le cru 2016 du cinéma belge.

Six longs métrages, un documentaire et deux courts métrages seront ainsi diffusés dans différents cinémas de Bruxelles et de Wallonie au prix réduit, de 5 à 7€. La plupart de ces séances seront présentées par des membres de l'équipe du film.

Même si certains manquent à l'appel, comme Un début prometteur (Magritte de la meilleure actrice pour Veerle Baetens) ou L'Enquête (Magritte du meilleur second rôle pour Laurent Capelluto), la majorité du palmarès sera projeté lors de cette Tournée des Lauréats: Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, le grand gagnant des Magritte, Tous les chats sont gris de Savina Dellicour, récompensée pour son premier film, avec Anne Coesens, meilleur second rôle, Alleluia de Fabrice du Welz, qui a raflé les prix techniques, Je suis mort mais j'ai des amis des frères Malandrin, meilleur acteur pour le Flamand Wim Willaert, Melodyavec le meilleur espoir féminin Lucie Debay, le meilleur film flamand D'Ardennen, le meilleur documentaire L'Homme qui répare les femmes, et les courts métrage L'Ours noir (fiction) et Dernière porte au Sud (animation).

Infos et horaires: www.lesmagritteducinema.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires