Low Cost

07/06/11 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

COMÉDIE | L'ex-Robin des Bois Maurice Barthélémy embarque Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche et Gérard Darmon dans un avion blindé de passagers typés au possible, pour un voyage pendant lequel un gag sur douze fonctionnera. Et encore.

Low Cost

COMÉDIE | L'ex-Robin des Bois Maurice Barthélémy embarque son comparse Jean-Paul Rouve, sa compagne Judith Godrèche et ce bon vieux Gérard Darmon dans un avion blindé de passagers typés au possible: un gros dur, une altermondialiste, un flic, un trafiquant de drogue, un hyper anxieux, un businessman insupportable, et puis, tant qu'on y est, un nain, un jeune gothique... Excédés par une attente interminable dans ce coucou non climatisé qui ne daigne pas décoller, ils sont prêts à tout pour rentrer chez eux, ce que ce vol Djerba-Beauvais devait leur garantir à moindres frais.

Une situation prétexte, on s'en doute, à une suite quasi ininterrompue de gags plus ou moins inspirés (surtout)... Gérard Darmon excelle dans la peau d'un ex-pilote nostalgique... et c'est tout ce qu'il y a à en retenir. Comme dans un mauvais sketch des Robins des Bois, un gag sur douze fonctionne. Le reste du temps, on est juste très mal à l'aise pour Maurice Barthélémy, réalisateur pour qui la question Y a-t-il un pilote dans l'avion? semble avoir été inventée. Le problème tenant essentiellement au fait que le sketch dure ici 90 minutes. Ce qui fait quand même long le malaise...

Low Cost, comédie de Maurice Barthélémy, avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche, Gérard Darmon. 1h29.

Nicolas Clément

En savoir plus sur:

Nos partenaires