Los Viajes del Viento

31/05/11 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

ROAD MOVIE | C'est l'histoire d'Ignacio, un musicien nomade retiré du circuit que la mort de sa femme renvoie une dernière fois sur la route. Rongé par l'amertume, il entreprend la traversée du désert de la Guarija, afin de retourner son accordéon à celui qui le lui avait donné, un homme dont on raconte qu'il l'avait emporté de haute lutte dans un duel avec le diable.

Los Viajes del Viento

ROAD MOVIE | C'est l'histoire d'Ignacio, un musicien nomade retiré du circuit que la mort de sa femme renvoie une dernière fois sur la route. Rongé par l'amertume, il entreprend la traversée du désert de la Guarija, afin de retourner son accordéon à celui qui le lui avait donné, un homme dont on raconte qu'il l'avait emporté de haute lutte dans un duel avec le diable. Un périple dans lequel il est bientôt rejoint par Firmin, un ado rêvant de devenir un "juglar" contre lui...

Second long métrage de Ciro Guerra, Los viajes del viento adopte les contours d'un road movie à pied et à dos d'âne, promenant ce curieux duo à travers la ravageuse beauté des paysages du nord de la Colombie. Peuplé de rencontres rares et insolites comme il se doit, le film dispense un charme laconique, auquel la musique apporte des tonalités diverses. Ces voyages constituent une authentique découverte.

Los Viajes del Viento, road movie de Ciro Guerra, avec Agustin Nieves, Erminia Martinez, José Luis Torres. 1h52.

Jean-François Pluijgers

En savoir plus sur:

Nos partenaires