Little Glory

11/09/12 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

COMÉDIE DRAMATIQUE | Vincent Lannoo a traversé l'Atlantique pour y tourner Little Glory. Une expérience intéressante pour le plus inclassable des jeunes réalisateurs belges.

Little Glory

© DR

COMÉDIE DRAMATIQUE DE VINCENT LANNOO. AVEC CAMERON BRIGHT, ISABELLA BLAKE-THOMAS, MARTIN SWABEY. 1H49. SORTIE: 12/09. **

Shawn est tout juste sorti de l'adolescence, et sa petite soeur Julie n'a que 9 ans à peine, quand ils se retrouvent orphelins. Il leur faudra survivre dans une Amérique profonde où la crise économique fait des ravages. Et rester ensemble, aussi, surtout. Eviter que les services sociaux ne viennent arracher la petite à la garde de son frère aîné. Un désir fervent qui placera le jeune homme face à ses responsabilités... Film d'apprentissage plongeant dans une réalité nord-américaine mais offrant des résonances universelles, Little Glory n'a pas la radicalité jouissive des films précédents de Vincent Lannoo, Strass et Vampires en tête. Le jeune réalisateur belge y prouve son savoir-faire, dirigeant avec pas mal de justesse de jeunes acteurs parmi lesquels Cameron Bright, qu'on a pu voir dans Birth et dans la saga Twilight. Mais il perd en originalité ce qu'il démontre en efficacité. Un retour à sa folie ordinaire sera le bienvenu.

Nos partenaires