Les réalisateurs de Black vont tourner une série aux États-Unis

10/05/16 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Communiqué

Adil El Arbi et Bilall Fallah vont réaliser l'épisode pilote de la nouvelle série dramatique Snowfall de la chaîne FX (Sons of Anarchy, Fargo...). Après le long métrage The Big Fix, Snowfall est déjà le deuxième projet américain des jeunes cinéastes.

Les réalisateurs de Black vont tourner une série aux États-Unis

Bilall Fallah (à gauche) et Adil El Arbi (à droite), les réalisateurs de Black. © DR

Snowfall nous replonge dans le Los Angeles du début des années 1980, quand la ville a dû faire face à ce qu'on a appelé une "épidémie de crack". L'histoire suit les destins croisés de trois personnages: Franklin Saint, un jeune entrepreneur ambitieux et avide de pouvoir, Gustavo Zapata, un lutteur et gangster mexicain qui poursuit son rêve américain, et Teddy McDonald, un agent de la CIA.

"Snowfall est l'un des meilleurs scripts qu'il nous a été donné de lire ces derniers temps", ont expliqué El Arbi et Fallah depuis Los Angeles. "Il contient tous les éléments qui nous passionnent: les quartiers difficiles de L.A., les années 1980, l'épidémie de crack. On dirait un mélange entre The Wire et Boogie Nights, Spike Lee rencontre Scorsese. La chaîne FX a redéfini les standards de la fiction TV avec des séries comme The Shield ou Fargo. C'est un grand honneur d'avoir leur soutien et leur confiance. On va devoir faire du Black mais en dix mille fois mieux."

Snowfall est basé sur un scénario original de Dave Andron (Knight Rider et Justified), du réalisateur de Boyz N the Hood John Singleton (que l'on connaît aussi de Shaft et 2 Fast 2 Furious) et Eric Amadio. Si tout se passe comme prévu, le tournage devrait débuter à la mi-juin à LA. Le showrunner de la série est Dave Andron et les producteurs exécutifs sont Thomas Schlamme (The West Wing, The Americans), Michael London, Eric Amadio, John Singleton et Trevor Engelson de Underground Films.

En janvier, la Fox avait annoncé qu'elle avait recruté les réalisateurs de Black pour le long métrage The Big Fix qui tourne autour d'un scandale de tricherie dans le monde du football. Le film est produit par Peter Chernin qui a également produit The Drop de Michaël R. Roskam et les récents Planet of the Apes. Ce projet est actuellement au stade de l'écriture du scénario.

En outre, il y a aussi Patser, un projet de long métrage que El Arbi et Fallah développent avec Bram Renders et pour lequel a team productions a déjà obtenu l'aide à la création artistique et au développement du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF).

Selon Ken Lambrechts dont le bureau de management accompagne la carrière de plusieurs acteurs et réalisateurs au niveau international, les talents belges n'ont plus peur de faire le pas plus rapidement: "Il suffit d'un projet au niveau local et s'il est assez bon, nous sommes prêts à accompagner les talents dans leur carrière".

Nos partenaires