Les papas du dimanche

24/01/12 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

COMÉDIE | Une comédie intimiste sur le thème du divorce et de la paternité réduite aux week-ends. Un sujet pas très original, pour un film qui l'est encore moins dans son traitement et son interprétation.

LES PAPAS DU DIMANCHE, COMÉDIE DE LOUIS BECKER. AVEC THIERRY NEUVIC, HÉLÈNE FILLIÈRES, OLIVIER BAROUX. 1 H 30. SORTIE: 25/01.

Les papas du dimanche

© DR

COMÉDIE | Dans la famille Becker, il y a eu le grand Jacques, remarquable cinéaste auquel on doit notamment Casque d'or et Le Trou. Ensuite vint le fils, Jean, très inégal réalisateur dont L'Eté meurtrier et Les Enfants du marais firent le succès public. Aujourd'hui, c'est au tour du petit-fils, Louis, de troquer son fauteuil de producteur pour la place de metteur en scène. Il nous propose une comédie intimiste sur le thème du divorce et de la paternité réduite aux week-ends. Un sujet pas très original, pour un film qui l'est encore moins tant son traitement (académique) et son interprétation (sans relief) restent largement impersonnels. C'est gentillet, sans plus. Et dans sa volonté de plaire, cela passe bien sûr à côté des vraies questions soulevées par le sujet.

L.D.

Nos partenaires