Critique

Les papas du dimanche

COMÉDIE | Une comédie intimiste sur le thème du divorce et de la paternité réduite aux week-ends. Un sujet pas très original, pour un film qui l’est encore moins dans son traitement et son interprétation.

LES PAPAS DU DIMANCHE, COMÉDIE DE LOUIS BECKER. AVEC THIERRY NEUVIC, HÉLÈNE FILLIÈRES, OLIVIER BAROUX. 1 H 30. SORTIE: 25/01.

COMÉDIE | Dans la famille Becker, il y a eu le grand Jacques, remarquable cinéaste auquel on doit notamment Casque d’or et Le Trou. Ensuite vint le fils, Jean, très inégal réalisateur dont L’Eté meurtrier et Les Enfants du marais firent le succès public. Aujourd’hui, c’est au tour du petit-fils, Louis, de troquer son fauteuil de producteur pour la place de metteur en scène. Il nous propose une comédie intimiste sur le thème du divorce et de la paternité réduite aux week-ends. Un sujet pas très original, pour un film qui l’est encore moins tant son traitement (académique) et son interprétation (sans relief) restent largement impersonnels. C’est gentillet, sans plus. Et dans sa volonté de plaire, cela passe bien sûr à côté des vraies questions soulevées par le sujet.

L.D.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content