Les frères Wachowski sont désormais deux soeurs

09/03/16 à 12:02 - Mise à jour à 12:32

Source: Variety

Le deuxième des frères Wachowski, réalisateurs de la trilogie Matrix, a fait son coming out transgenre ce mardi. Et Andy devint Lilly...

Les frères Wachowski sont désormais deux soeurs

Lilly (alors encore Andy) et Lana Wachowski, lors d'une conférence de presse pour le film Cloud Atlas au TIFF, en 2012. © REUTERS/Mike Cassese

Cela fait plus de dix ans que Larry Wachowski est devenu Lana, se posant, depuis son coming out en 2012, en porte-drapeau des transgenres à de nombreuses occasions. Aujourd'hui, c'est son frère, Andy, qui officialise son changement de sexe et qui prend le nom de Lilly.

Dans un communiqué ne manquant pas d'humour ni de vitriol, Lilly explique avoir été forcée à faire son coming out plus tôt que prévu, poussée par un journaliste du Daily Mail -connu pour son manque de tact envers les transgenres. "C'est le même journal qui a joué une part importante dans le coming out de Lucy Meadows, enseignante dans le primaire et femme trans d'Angleterre, écrit-elle. Et maintenant, les voilà à ma porte, presque à dire "En voilà une autre! Traînons-la dehors pour qu'on puisse mieux la voir!""

Et de continuer: "Donc oui, je suis transgenre. Et oui, je suis passée à autre chose."

Les Wachowski se sont fait connaître du grand public en 1999 avec Matrix, dont la trilogie s'est clôturée en 2003. On leur doit également le film (un peu trop) choral Cloud Atlas et plus récemment Jupiter Ascending, ne trahissant pas leurs aspirations SF. L'an dernier, ils étaient également aux commandes de la série Netflix Sense8, dans laquelle l'actrice transgenre Jamie Clayton tient l'un des rôles principaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires