Les actrices belges Cécile de France et Veerle Baetens à Wroclaw pour remettre des prix

© DR
FocusVif.be Rédaction en ligne

Les actrices belges Cécile de France et Veerle Baetens ont remis trois récompenses lors de la 29ème cérémonie des European Film Awards, à savoir celle du « Meilleur film européen » pour la première et des meilleurs acteur et actrice pour la deuxième. L’événement cinématographique s’est tenu samedi à Wroclaw (Pologne), capitale européenne de la culture 2016.

Le privilège d’annoncer le plus important prix de la soirée est revenu à Cécile de France, pour « Toni Erdmann » de Maren Ade. Sacrée meilleure actrice aux European Film Awards en 2013 pour son rôle dans « The broken circle, breakdown » de Felix Van Groeningen, Veerle Baetens est montée sur scène en compagnie de l’acteur irlandais Liam Cunningham pour distinguer les acteurs principaux de la tragicomédie austro-allemande, Sandra Hüller et Peter Simonischek.

Outre ces trois awards, Maren Ade s’est également distinguée dans les catégories « Meilleur scénariste » et « Meilleur réalisateur ». « Toni Erdmann » raconte l’histoire d’Ines, femme d’affaires en poste à Bucarest, qui voit son père débarquer sans prévenir. Le père s’immisce ensuite dans sa vie et la fait réfléchir sur elle-même.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content