Les 10 acteurs les mieux payés ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attend

06/08/15 à 11:48 - Mise à jour à 17:12

Le classement annuel réalisé par la magazine économique américain Forbes met une fois encore Robert Downey Jr en haut du classement. Mais la suite risque de surprendre...

Chaque année, Forbes dévoile son classement des acteurs les mieux payés du septième art. On ne déroge pas à la règle en 2015. Tout va bien pour l'interprète d'Iron Man qui reste, pour la 3e année consécutive, en haut du Top 10.

Le calcul est basé sur les revenus, avant imposition, compris entre le 1er juin 2014 et le 1er juin 2015. Si beaucoup d'acteurs sont attendus comme Tom Cruise ou Vin Diesel, d'autres sont une vraie surprise. Jackie Chan, par exemple, est en deuxième position. Une année fructueuse pour l'acteur qui s'explique par son doublage de la vipère dans la version américaine de Kung Fu Panda 3, et par le succès du film Dragon Blade en Chine.

Autre surprise: il n'y a pas que des acteurs américains dans le classement. Parmi les mieux payés on retrouve trois acteurs indiens de Bollywood: Amitabh Bachchan, Salman Khan et Akshay Kumar.

Forbes précise que ce classement ne s'intéresse qu'aux hommes, une liste séparée consacrée aux actrices les mieux payées sera publiée plus tard.

E.P. (stg)

Nos partenaires