Le remake de Loft d'Erik Van Looy sort en avant-première aux Etats-Unis mardi

26/01/15 à 15:15 - Mise à jour à 27/01/15 à 16:05

Source: Belga

Le remake hollywoodien du film Loft du réalisateur belge Erik Van Looy sort mardi en avant-première aux Etats-Unis. Intitulé The Loft dans sa version US, il sortira en salle, dans près de 2000 d'entre elles, vendredi.

Le remake de Loft d'Erik Van Looy sort en avant-première aux Etats-Unis mardi

Matthias Schoenaerts est le seul acteur du "Loft" originel à prendre également partie à son remake américain. © DR

La première aura lieu à la Directors Guild of America de Los Angeles, en présence d'Eric Van Looy et d'une partie du casting. Van Looy assure déjà depuis une semaine la promo du film à L.A.

Vendredi, le film produit par Woestijnvis et distribué par Open Road Films, sortira dans près de 2000 salles américaines. Ce remake avait ouvert le festival du film de Gand en octobre dernier.

The Loft (lire la critique) raconte le parcours de cinq amis, mariés chacun, qui partagent secrètement un loft destiné à leurs rencontres extra-conjugales. Une situation idyllique qui tourne au cauchemar lorsqu'un matin ils trouvent dans l'appartement le corps sans vie d'une inconnue. Matthias Schoenaerts est l'unique acteur du film original qui fait également partie du casting du remake. Les rôles des quatre autres amis sont interprétés par Karl Urban (Star Trek Into Darkness), James Marsden (X-Men, 2 Guns), Wentworth Miller (Prison Break) et Eric Stonestreet (la série télé américaine Modern Family).

Le scénario original signé Bart De Pauw a été revu dans sa version US par Wesley Strick mais ne comporte pas beaucoup de modifications. L'ensemble a tout de même un cachet américain plus prononcé, se déroulant à la Nouvelle-Orléans et sur un rythme plus enlevé.

Nos partenaires