Le nouveau film de Ridley Scott réunira deux couples mythiques d'Hollywood

24/04/12 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

The Counselor, le nouveau film de Ridley Scott, réunira à l'écran Angelina Jolie et Brad Pitt mais aussi Penelope Cruz et Javier Bardem. Le film sera tiré d'un scénario de Cormac McCarthy, l'auteur de No country for old men et The Road.

Le nouveau film de Ridley Scott réunira deux couples mythiques d'Hollywood

© DR

En l'espace de deux annonces, le nouveau film de Ridley Scott est devenu le projet le plus chaud et le plus attendu du moment. Ridley Scott avait d'abord assuré la présence de Michael Fassbender, bientôt à l'affiche de Prometheus, réalisé par le même Ridley Scott. Brad Pitt et Javier Bardem ont suivi le mouvement, et voilà maintenant qu'entrent en scène leurs sulfureuses épouses respectives. Brad et Angelina n'avaient plus partagé une affiche depuis 2005 et Mr and Mrs Smith réalisé par Doug Liman. Quant à Penelope et Javier, c'était en 2008 dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

The Counselor racontera l'histoire d'un avocat (Fassbender) trempant dans une affaire de drogue à la frontière mexicaine. C'est à priori Penelope Cruz qui jouera sa femme.
Vu comme ça, c'est emballant. Et c'est un coup marketing brillant qui affole déjà le Net. Ce sera la deuxième fois que Javier Bardem et Cormac McCarthy partageront une affiche depuis No country for old men, réalisé par les Frères Coen en 2007. Un nouveau projet qui a pour le moment surtout un goût de retrouvailles mais c'est aussi ce qui en fait le charme.

Marianne Delaforge (stg)

Nos partenaires