Le jardin secret de Guillermo del Toro

07/02/13 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Le réalisateur du Labyrinthe de Pan planche sur l'adaptation cinématographique du roman pour enfants de Frances Hodgson Brunett, Le jardin secret.

Le jardin secret de Guillermo del Toro

© Reuters

Initialement annoncé comme réalisateur du film, Guillermo del Toro endossera finalement le rôle de producteur. Lucy Alibar, nominée aux Oscars pour son travail dans Les bêtes du sud sauvage, sera la scénariste du projet. Le jardin secret a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations au petit et au grand écran.

Mary Lennox, l'héroïne du film, est une petite orpheline de dix ans envoyée chez son oncle dans le Yorkshire. Un jour, elle découvre la clé d'un jardin délaissé depuis la mort de sa tante où elle s'aventure et se fait des amis.

Lucy Alibar, Guillermo del Toro et le producteur Mark Johnson comptent offrir une tournure tout à fait différente du livre, qui devrait se dérouler en Amérique du Sud au XXe siècle. L'histoire n'est pas sans rappeler celle des Bêtes du sud sauvage ou du Labyrinthe de Pan. Produit par Universal, Le jardin secret s'intégrera de manière cohérente dans l'oeuvre fantastique du réalisateur mexicain. Son prochain film Pacific Rim, grand blockbuster aux effets spéciaux, sortira dans les salles belges le 17 juillet prochain.

Alba Salto (Stg)

Nos partenaires