Le crossover 21 Jump Street/Men In Black est sur les rails

07/03/16 à 15:40 - Mise à jour à 15:41

Source: Variety

Quoi de mieux pour relancer une franchise que de l'accoupler à une autre? Alors que Batman v Superman sortira d'ici la fin du mois, 21 Jump Street et Men In Black ne feront également bientôt plus qu'un. Tournage prévu dès juin.

Le crossover 21 Jump Street/Men In Black est sur les rails

Des mecs en blanc et des mecs en noir. © DR

L'effet de surprise n'est certes pas total: lors du gigantesque hack de Sony à l'hiver 2014, l'idée d'un film mélangeant les deux franchises à succès avait déjà fait surface. Mais aujourd'hui, Variety confirme de source sûre que le crossover 21 Jump Street/Men In Black aura bien lieu.

Selon le magazine cinéma, ce serait le réalisateur du film The Muppets et de la série Flight of the Conchords, James Bobin, qui serait pressenti pour porter le projet dont la production devrait commencer en juin prochain. Il remplacerait ainsi Phil Lord et Chris Miller, réalisateurs auxquels on doit les deux premiers films de la franchise 21 Jump Street (et le génial Lego Movie), qui ont dû se désister à cause de leur engagement chez Disney pour le spin-off de Star Wars sur Han Solo.

Du côté des acteurs, on sait que Jonah Hill et Channing Tatum seront toujours présents dans les rôles de Jenko et Schmidt; par contre, ni Will Smith, ni Tommy Lee Jones ne seraient de la partie: le studio espère relancer la franchise Men In Black avec de nouveaux visages.

Si l'idée même du crossover avait été flinguée sur les réseaux sociaux à l'époque du leak des emails de Sony, cela ne semble pas les avoir fait changer d'avis. Et si le générique final de 22 Jump Street (ci-dessous) tournait en ridicule toute possibilité de suite au film, il semblerait qu'il n'y ait que... l'improbable pour la justifier.

Nos partenaires