Le BIFFF attribue son Corbeau d'Or à Frankenstein de Bernard Rose

19/04/15 à 21:50 - Mise à jour à 20/04/15 à 09:02

Source: Belga

Le long-métrage Frankenstein, du réalisateur britannique Bernard Rose, a remporté dimanche soir le Corbeau d'Or lors de la soirée de clôture du 33e Festival international du film fantastique de Bruxelles, organisée au Palais des Beaux-Arts.

Le BIFFF attribue son Corbeau d'Or à Frankenstein de Bernard Rose

Frankenstein de Bernard Rose (détail de l'affiche) © DR

Frankenstein a été présenté en première mondiale lors du festival.

Les Corbeaux d'Argent ont été attribués à The Infinite Man de l'Australien Hug Sullivan et Goodnight Mommy des Autrichiens Veronika Franz et Severin Fiala. Le film espagnol La Isla Minima, d'Alberto Rodriguez, a été récompensé dans la catégorie "Thriller".

De son côté, le réalisateur hongrois Karoly Ujj-Meszaros repart avec le Grand Prix du 7e parallèle et le prix du public Pégase pour son premier long métrage Liza, The Fox Fairy. Enfin, le prix du meilleur film fantastique européen, le "Méliès d'Argent", a été remis à Another Frontier, de l'Espagnol André Cruz Shiraiwa. Le film participera dès lors à la compétition du "Méliès D'Or" organisé chaque année par la Fédération des Festivals du Film Fantastique. Pas moins de 125 films ont été proposés au public lors de la 33e édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF), dont trois avant-premières mondiales, du 7 au 19 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires