Le 30e BIFFF a vécu

18/04/12 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

La trentième édition du Brussels Fantastic Film Festival s'est clôturée mardi soir avec la projection de l'excellent "The Cabin in the Woods". Quels films ont marqué de leur empreinte cette édition qui s'achève? Voici le palmarès.

Le 30e BIFFF a vécu

© DR

Par la grâce du Jury international, un Corbeau d'argent a été attribué à Juan of the Dead, le film du réalisateur argentin Alejandro Brugués, "pour sa mise en scène inventive, son sens de l'humour et plus particulièrement la prestation de son acteur principal."

Un second Corbeau a été attribué à Tormented, du Japonais Takashi Shimizu "pour son originalité et son point de vue unique sur l'enfance à travers les yeux de son personnage."

Le Corbeau d'or, récompense suprême, est quant à lui attribué à The Awakening de Nick Murphy.

Pour ce qui est du Jury européen, il récompense d'une mention spéciale The Sandman, de Peter Luisi, "pour avoir apporté un peu d'amour au BIFFF."

Le Méliès d'argent est attribué au réjouissant Iron Sky du Finlandais Timo Vuorensola.

Le Jury Thriller accorde une mention spéciale "à Paul Rhys pour sa performance exceptionnelle" dans Eliminate Archie Cookson de Rob Holder.

Le prix Thriller est attribué à The Whistleblower de Larysa Kondracki.

Le Jury du 7ème Parallèle a honoré d'une mention spéciale Shuffle de Kurt Kuenne tandis que le prix du 7ème Parallèle est attribué à Himizu de Shion Sono.

Enfin, le prix du Public, le Pégase, est attribué à Iron Sky de Timo Vuorensola.

Marianne Delaforge (stg)

Tous les résultats sont sur le site du BIFFF: festivalfantastic.org

Nos partenaires