La suite de Jurassic Park prévue pour juin 2015, avec Omar Sy

24/06/14 à 14:37 - Mise à jour à 25/06/14 à 09:14

Source: Focus Vif

Parce que les suites à la pelle sont de tendance, les dinosaures aussi reprennent du service. 22 ans après le premier volet, le 4e opus de la saga Jurassic Park est annoncé pour juin 2015.

La suite de Jurassic Park prévue pour juin 2015, avec Omar Sy

Photo promotionnelle du film "Jurassic World" © UNIVERSAL PICTURES

Le titre du dernier volet de la saga Jurassic Park est désormais connu: Jurassic World. Le film devrait sortir dans les salles obscures américaines le 10 juin 2015, en espérant qu'il ne soit pas retardé une fois de plus puisqu'au mois de janvier, Universal Pictures l'avait annoncé pour juin 2014 avant de le repousser d'un an. Le film sera réalisé en 3D, sans grand étonnement au vu de la réédition de Jurassic Park sortie en 3D l'année passée. Comme pour les deux derniers volets, Spielberg ne sera pas derrière la caméra mais du côté de la production avec Frank Marshall et les studios Universal. L'heureux élu désigné pour réaliser la suite de la saga franchisée par Spielberg en 1993 est Colin Trevorrow, auteur de Safety Not Guaranteed, souvenez-vous, la comédie indie de l'été dernier. Virage à 180 degrés pour le réalisateur américain donc, qui n'hésite pas à jouer avec nos nerfs, faisant monter la pression et l'attente de ce dernier opus. Il a récemment publié sur son compte Twitter la première photo de dinosaure du film, ou plutôt son ombre... avec pour seul commentaire: "Nights". Sur ce cliché, on y distingue la silhouette inquiétante d'un dinosaure, la gueule béante aux dents acérées. Rien de plus n'est dévoilé mais cette photo laisse présager que les dinosaures du nouvel opus ne risquent pas d'être plus sympathiques qu'aux précédents épisodes...

Rapidement, le pitch de Jurassic World: 20 ans après les événements tragiques survenus à Jurassic Park, un nouveau complexe est ouvert au large du Costa Rica, dans le parc d'Isla Nublar qui accueille 20.000 visiteurs par jour et qui abrite -évidemment- des dinosaures issus de mutations génétiques. Comme Alan Grant dans le premier volet, nous suivrons les pérégrinations d'un scientifique, incarné par Chris Pratt, qui -attention, nouveauté- est un dresseur de dinosaures. Autant dire que ces derniers ne se laisseront pas longtemps apprivoiser... Côté casting, la production est allée chercher du côté outre-Atlantique et accueille l'acteur français Omar Sy. Après une première expérience des blockbusters américains avec X-Men, la star d'Intouchables semble bien se plaire à jouer dans les franchises américaines. D'autres noms ont également été révélés pour le casting comme Bryce Dallas Howard et Jack Johnson (Nick dans New Girl).

Concept art du Jurassic World dévoilé par Trevorrow

Concept art du Jurassic World dévoilé par Trevorrow © DR

Nos partenaires