La sortie en salles de Madame Bovary annulée in extremis

28/08/15 à 16:38 - Mise à jour à 16:45

À moins d'une semaine de la sortie prévue pour l'adaptation du classique de Flaubert par Sophie Barthes, A-Film en annule la sortie en salles pour raisons financières.

La sortie en salles de Madame Bovary annulée in extremis

Ezra Miller et Mia Wasikowska dans Madame Bovary de Sophie Barthes. © DR

Il ne fait pas bon être distributeur de films en Belgique ces jours-ci. Suite à des difficultés financières, A-Film vient d'annoncer avoir décidé d'annuler la sortie en salles de la Madame Bovary de Sophie Barthes, dont la sortie belge était prévue pour le 2 septembre prochain, soit dans moins d'une semaine.

Une annulation qui est d'autant plus surprenante que la bande-annonce (ci-dessous) de cette nouvelle adaptation du classique de Gustave Flaubert était déjà diffusée en salles depuis un moment. À l'affiche, on y retrouvait pas moins que Mia Wasikowska, Ezra Miller et Rhys Ifans.

La liste des adaptations de Madame Bovary étant déjà longue, on s'est amusé dans le Focus de cette semaine -bouclé lundi- à les passer en revue, les fidèles comme les détournées. Le dossier sera donc à lire d'un autre oeil, mais il restera l'occasion de se replonger dans les versions d'Anne Fontaine (Gemma Bovary, 2014), de Claude Chabrol (Madame Bovary, 1991) et les autres, en attendant la sortie en DVD du film de Sophie Barthes...

Tiens, pour le coup, tout ça nous rappelle la version "Boloss des belles lettres" signée Jean Rochefort, carton Web du début d'année. Mieux vaut en rire...

Nos partenaires