La série Evil Dead débutera en 2015

18/11/14 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Les fans de (bonnes) productions horrifiques ont de quoi se réjouir: Evil Dead est de retour, et promet de dézinguer du monstre à la télévision en 2015. Et Sam Raimi est de la partie. Impatients, nous?

La série Evil Dead débutera en 2015

Bruce Campbell dans Evil Dead de Sam Raimi (1981). © DR

Après American Horror Story, Penny Dreadful, The Strain ou encore Salem, ce sera au tour d'Ash Williams de faire face aux forces démoniaques qui veulent sa mort prématurée. Mais pas au cinéma. Cette fois, Bruce Campbell interprétera Ash dans une série, qui s'appellera Ash Vs. Evil Dead et se déroulera sur 10 épisodes de 30 minutes. Sortie prévue en 2015.

Sam Raimi, qui a réalisé les trois films cultes, sera le producteur exécutif de la série, ce qui devrait rassurer les fans quand à une certaine ligne artistique chère à la licence.

Campbell a déclaré au sujet de ce nouveau projet qu'il "est très excité de proposer cette série aux fans d'Evil Dead à travers le monde entier. Elle leur donnera tout ce qu'ils réclamaient: du gros bottage de cul de monstres et beaucoup d'humour outrageux."

Le scenario proposera de retrouver Ash avec son bras-tronçonneuse, faisant face à énormément de deadites (les monstres démoniaques des films) . Il devra également combattre ses démons intérieurs. Et le destin n'a pas l'intention de libérer le héros de l'emprise du mal de sitôt, affirme le synopsis de la série.

Alors qu'Evil Dead 3 date de 1993, Sam Raimi s'est fait connaître pour avoir réalisé les 3 premiers Spider-Man, ainsi que le film d'horreur Drag Me To Hell. Il est également le producteur du film The Grudge. Et surtout, il a été choisi pour porter l'excellent survival horror vidéoludique The Last of Us à l'écran. Peut-être parviendra-t-il à éviter l'écueil du navet, façon Street Fighter, Doom ou encore Mario Bros ?

En attendant la sortie de Ash Vs Evil Dead sur Starz en 2015 (et sans doute un peu plus tard chez nous), il ne vous reste plus qu'à (re)voir Evil Dead, Evil Dead 2, Evil Dead 3: Army of Darkness ainsi que le reboot, Evil Dead, réalisé en 2013 par Fede Alvarez (avec une co-scénarisation de Sam Raimi et un cameo de Bruce Campbell). Un bon paquet d'hémoglobine pour s'échauffer donc.

Nos partenaires