La réouverture du Pathé Palace à nouveau reportée à fin février

19/12/17 à 15:54 - Mise à jour à 15:53

Source: Belga

Prévue pour novembre, puis fin décembre, la réouverture du Pathé Palace à Bruxelles n'est désormais pas attendue afin fin février 2018, a indiqué lundi la ministre de la Culture Alda Greoli en commission du Parlement de la Fédération.

La réouverture du Pathé Palace à nouveau reportée à fin février

Le Pathé Cinéma au début du XXe siècle © DR

Les derniers travaux d'aménagement ont connu différents retards, notamment en raison de la rupture récente d'une canalisation d'égouts dans l'immeuble voisin qui a inondé le sous-sol du Pathé Palace, a expliqué Alda Greoli en réponse à des questions de Gaëtan Van Goidsenhoven (MR) et Christos Doulkeridis (Ecolo). La réouverture est désormais prévue le 27 février prochain. Sur les 32 travailleurs qui feront vivre le Pathé Palace, 7 sont déjà à pied d'oeuvre, a-t-elle précisé.

Situé à deux pas de la Bourse, le Pathé Palace est le plus vieux cinéma de la capitale encore debout. Le site, propriété depuis 2001 de la Fédération qui a investi plus de 16 millions d'euros pour rénover le bâtiment Art Déco, servira à la diffusion de films d'art et d'essai, sous la direction d'une ASBL pilotée par les frères Dardenne.

Nos partenaires