"La Conquête": Podalydès est Sarkozy

05/04/11 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Sarkozy arrive au cinéma. Xavier Durringer signe un biopic sur l'actuel président et c'est Denis Podalydès qui enfile son costume. Sortie prévue le 4 mai.

"La Conquête": Podalydès est Sarkozy

© Gaumont

Denis Podalydès incarne Nicolas Sarkozy. La bande annonce du film La Conquête est arrivée sur le web. Le film de Xavier Durringer raconte l'ascension politique de l'actuel président du 27 avril 2002, date de son entrée en fonction au poste de Ministre de l'Intérieur, au 6 mai 2007, jour de son élection en tant que Président de la République.

L'intrigue se déroule sur trois axes : ses relations difficiles avec Chirac et De Villepin, son histoire personnelle et tumultueuse avec Cécilia et ses fonctions au Ministère de l'Intérieur.

Si aux Etats-Unis, Oliver Stone avait déjà tourné W-L'improbable président, c'est la première fois dans l'histoire du cinéma français qu'une oeuvre de fiction traite d'un président qui réside toujours à l'Elysée.

Côté casting, les choix n'ont pas été vers la ressemblance, mais ont bien été pris en fonction de la qualité du jeu d'acteur. Ils viennent d'ailleurs en grande majorité des planches de théâtre. Outre Denis Podalydès qui incarne Nicolas Sarkozy, on retrouve Florence Pernel en Cécilia, Hyppolyte Girardot incarne Claude Guéant, Samuel Labarthe De Villepin et Bernard Lecocq interprète l'ancien président Jacques Chirac. Personne ne jouera le rôle de Ségolène Royale. Les créateurs du film ont estimé qu'elle n'était pas nécessaire à l'intrigue.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires