La carte du monde des villes de fictions

13/01/14 à 12:50 - Mise à jour à 12:54

Source: Konbini

Gotham City, San Andreas, Poudlard, la Terre du Milieu... Le site Wondernode a répertorié sur une carte du monde un peu spéciale les endroits supposés, ou les lieux de tournage, de films, séries et jeux vidéo populaires.

La carte du monde des villes de fictions

La carte du monde des fictions. © wondernode.com

Le site Wondernode s'est lancé dans une entreprise un peu spéciale: localiser les lieux imaginés les plus connus de la culture populaire sur une carte du monde, explique le site Konbini.

Certains lieux posent d'ailleurs question. La planète Mars, par exemple, a été représentée dans divers endroits du globe selon la vision que pouvait s'en faire tel ou tel réalisateur. Albuquerque au Nouveau-Mexique (Ghost of Mars, 2011) pour John Carpenter, la Jordanie et l'île de Lanzarote (Mission to Mars, 2000) pour Brian De Palma.

La ville de Springfield des Simpson soulève également quelques interrogations puisque le créateur de la série, Matt Groening, avait choisi ce nom pour qu'un maximum d'Américains puissent s'identifier à la famille 'modèle' (34 villes qui s'appellent "Springfield" aux USA). Mais après recherches, le site en a conclu que la ville se trouve près de Seattle.

Pour coller au mieux avec la réalité... fictionnelle, le site s'est basé sur IMDB, Wikipedia et des interviews trouvées sur le Net.

En savoir plus sur:

Nos partenaires