La bonne idée de Kevin Spacey: offrir un abonnement Netflix à Woody Allen

22/11/13 à 14:25 - Mise à jour à 14:49

Source: Gq

L'acteur de la série House of Cards rêvait depuis longtemps de travailler avec Woody Allen. Pour lui forcer la main, il lui a envoyé un abonnement au service de streaming...

La bonne idée de Kevin Spacey: offrir un abonnement Netflix à Woody Allen

Kevin Spacey, ici à la première de la série "House of Cards" de Netflix. © REUTERS/Stephen Chernin

La série House of Cards, première série télévisée à être produite par et pour la plate-forme Internet Netflix, cartonne. Et Kevin Spacey, qui y tient le rôle principal, n'y est sans doute pas pour rien. Seulement voilà: du haut de sa gloire et de ses 54 ans, l'acteur doublement oscarisé (pour The Usual Suspects en 1996 et American Beauty en 2000) a fait le tour du métier et pense de plus en plus à prendre sa retraite pour retourner faire du théâtre, confiait-il dans une interview au magazine GQ qui le consacre "homme de l'année 2013".

Sauf qu'avant de rendre le tablier, il reste quelques accomplissements que Kevin Spacey aimerait ajouter à son tableau de chasse. Parmi celles-ci, le vieux rêve de tourner avec Woody Allen. Or, hasard ou mauvaise fortune, jamais un directeur de casting n'a jusqu'à présent fait se croiser les routes des deux grands messieurs du cinéma.

D'où l'idée de Spacey de prendre le taureau par les cornes: "Je crois en ceci: si un acteur veut un rôle ou veut travailler à quelqu'un, il doit faire tout ce qui est raisonnable pour obtenir ce rôle. S'il faut auditionner, qu'il auditionne. S'il faut faire un test à l'écran, qu'il fasse un test à l'écran. S'il faut jouer des claquettes, qu'il joue des claquettes." Et comme aucune de ces occasions ne se présentaient à lui, l'acteur décide d'écrire directement à Woody Allen. Et de joindre à son courrier un abonnement à Netflix, afin qu'il puisse apprécier son jeu d'acteur... dans la série House of Cards.

Il n'en faudra pas moins pour que Woody Allen lui réponde, enthousiaste. "Votre lettre est absolument formidable", explique-t-il, avant de le remercier pour l'abonnement au service de streaming qui devrait bientôt arriver chez nos voisins français. "Vous êtes un sérieux candidat pour un projet à venir."

L'histoire ne dit pas encore pour quand sont prévus les éventuels futurs plans communs. Kevin Spacey, par contre, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Je pourrais écrire à Martin Scorsese prochainement", conclut-il...

En savoir plus sur:

Nos partenaires