La Blessure, prochain film d’Abdellatif Kechiche

Abdellatif Kechiche lors du Festival de Cannes 2013 © SIPA
Cerise Laby
Cerise Laby Stagiaire

Le réalisateur de La Vie d’Adèle est à la recherche d’un casting pour son nouveau film: La Blessure. Après avoir laissé planer le doute sur ses projets, Abdellatif Kechiche semble s’être décidé pour une adaptation du roman de François Bégaudeau: La Blessure, la vraie.

Après La Vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche avait suggéré qu’il réaliserait un film sur les deux amants moyen-âgeux Abélard et Héloïse, ou encore un biopic de la star du porno Marilyn Chambers. Pourtant, il semble s’être décidé pour un tout autre genre. Depuis 2011, l’idée lui tournait dans la tête. Le réalisateur envisage d’adapter au cinéma le roman de François Bégaudeau, La Blessure, la vraie.

Le livre raconte les vacances de l’auteur encore adolescent en Vendée en 1986. François est un élève intelligent et sensible qui décide qu’il est temps d’être comme les jeunes de son âge et de perdre sa virginité. L’amour, le désir et l’adolescence sur fond de lutte des classes sont les thèmes abordés dans le livre, ce qui colle parfaitement au style du réalisateur de La Vie d’Adèle. François Bégaudeau avait lui-même cité dans une interview le nom d’Abdellatif Kechiche comme le cinéaste français auquel il aimerait faire appel pour adapter son livre.

Des auditions pour ce film ont été lancées via Pictanovo. Abdellatif Kechiche recherche des jeunes filles et garçons d’origine maghrébine de 14 à 22 ans du Nord de la France. Bien que le roman se passe en Vendée, le tournage est prévu en Tunisie pour le mois d’août.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content